Cambier Avocats est à la recherche d'un.e avocat.e disposant de préférence d’une expérience professionnelle d'un an en droit administratif pour compléter son équipe.
Le Code bruxellois de l’égalité emporte une série d'évolutions importantes. Extension du champ d'application du régime des discriminations, consécration de la discrimination intersectionnelle, évolution en matière de mode de preuve ou de sanctions applicables ...
Le Conseil d'Etat a suspendu une taxe discriminatoire au motif que celle-ci n'atteignait pas l'objectif environnemental poursuivi et ne tenait pas compte des facultés contributives du redevable.
En période d'affaires courantes, le Gouvernement ne dispose plus que de compétences restreintes. Il ne peut plus adopter que des décisions qui relèvent de la gestion journalière, de l'urgence ou qui constituent la poursuite normale d'une procédure engagée avant la dissolution du Parlement et pour lesquels les choix politiques ont été posés avant cette date.
Formation des réseaux hospitaliers : le Conseil d'Etat annule la décision d'un hôpital public de rejoindre un réseau
Les prestataires de soins non conventionnés ne pourront plus pratiquer de suppléments d'honoraires pour les patients BIM. Cette disposition législative a été validée par la Cour constitutionnelle.
Le législateur wallon prévoit dorénavant une amnistie après 10 ou 20 ans pour les infractions urbanistiques de moindre importance. Il modifie également la procédure de délivrance des permis de régularisation.
Une autorité peut s'exonérer de motiver une différence de traitement induite par une taxe si et seulement si sa justification déduite de la nature même de la différence de traitement ou livrée par le contexte du règlement-taxe relève de l'évidence. En d'autres termes, cette justification doit être si évidente qu'aucune autre interprétation plausible n'est possible, démontrant ainsi que l'administration a approuvé la différence de traitement en se basant sur ce seul motif.