Benoît CAMBIER Avocat associé

Me Benoît CAMBIER est inscrit au barreau de Bruxelles depuis 1977. Il gère des dossiers dans toutes les branches du droit public et de la santé.

Il est reconnu par le Conseil de l’Ordre des avocats du Barreau de Bruxelles comme spécialiste en droit public (dans la matière du droit constitutionnel, du droit administratif, du droit de la fonction publique, du droit des marchés publics et du droit de l’urbanisme et de l’environnement) ainsi qu’en droit médical (dans les matières du droit hospitalier et du droit pharmaceutique).

Il est diplômé en droit à l’Université catholique de Louvain (1977) et agrégé de l’Enseignement secondaire supérieur de l’Université libre de Bruxelles (1978).

Il est également médiateur agréé en matières civile et commerciale depuis 2008.

Il assure diverses charges de cours et interventions dans des colloques et journées d’étude. Actuellement, il est chargé du cours de contentieux administratif à l’Institut LALLEMAND (depuis 1981) et du cours de droit social au C.P.S.I. (depuis 1980).

Mail : b.cambier[@]cambieravocats.be

Close
Fabien HANS Avocat associé

Me Fabien HANS est inscrit au barreau de Bruxelles. Il travaille depuis 2006 au sein du Bureau d’avocats CAMBIER et en est devenu associé le 1er janvier 2016. Il pratique l’ensemble des branches du droit administratif et traite, plus particulièrement, des dossiers relatifs au droit de l’urbanisme, au droit de l’environnement, au droit de la santé et au droit des marchés publics.

Il est reconnu par le Conseil de l’Ordre des avocats du Barreau de Bruxelles comme spécialiste en droit public.

Me HANS est agréé comme médiateur en matières civile et commerciale et dispose également, depuis 2019, de l’agrément en tant que médiateur en droit social.

Après avoir obtenu sa licence en droit à l’Université catholique de Louvain (2005), il a parfait sa formation par un master complémentaire en droit des sociétés et droit de l’environnement de l’Universiteit Gent (2006).

Il participe régulièrement comme orateur à des conférences et séminaires, principalement en droit de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire.

Il est associé au sein du bureau CAMBIER depuis le 1er janvier 2016.

Mail : f.hans[@]cambieravocats.be
LinkedIn : www.linkedin.com

Close

Me Alexandre PATERNOSTRE est inscrit au barreau de Bruxelles en 2006. Il travaille au sein du Bureau d’avocats CAMBIER depuis 2007 et en est devenu associé le 1er janvier 2016. Il pratique l’ensemble des branches du droit administratif et traite, plus particulièrement, des dossiers relatifs au droit des marchés publics, au droit de l’urbanisme et au droit de la police.

Il est diplômé en droit à l’Université catholique de Louvain (2004). Il a complété sa formation par un master complémentaire en droit européen à l’Universiteit Gent (2005) et a parfait ses connaissances académiques par le master complémentaire en droit public et administratif de l’Université libre de Bruxelles (2011).

Il participe régulièrement comme orateur à des colloques et séminaires et intervient également comme formateur auprès du CEFIM, principalement en droit de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire

Il est associé au sein du bureau CAMBIER depuis le 1er janvier 2016.

Mail : a.paternostre[@]cambieravocats.be
LinkedIn : www.linkedin.com

Close
Thomas CAMBIER Avocat associé

Me Thomas Cambier est inscrit au barreau de Bruxelles depuis 2011.

Après ses études de droit à l’Université catholique de Louvain, il a rejoint le cabinet CMS de Backer, au sein de l’équipe « Marchés publics et PPP », où il a travaillé jusqu’en 2014.

Depuis le 1er juin 2018, après plusieurs années de collaboration au sein du bureau CAMBIER, Thomas CAMBIER est devenu associé, aux côtés de Benoît CAMBIER, Fabien HANS, Alexandre PATERNOSTRE et Dieu-Hanh NGUYEN.

Il s’intéresse à l’ensemble des branches du droit administratif et traite, plus particulièrement, des dossiers relatifs au droit des marchés publics et au droit de la santé.

Il est l’auteur de plusieurs articles et contributions en matière de contrats publics. Il est également formateur en contentieux des marchés publics à l’IFE.

Mail : t.cambier[@]cambieravocats.be

Close

Me Rémi QUINTIN est titulaire d’un master en droit obtenu avec distinction à l’ULB (2009).

Après deux années passées au sein du Service général de l’audiovisuel et des multimédias de la Communauté française dans le cadre de la présidence belge du Conseil d’Union européenne (2009-2011), il intègre le cabinet d’avocats LALLEMAND & LEGROS et se spécialise en droit public et administratif.

Il rejoint le bureau d’avocats CAMBIER en 2012.

Entre juin 2015 et juillet 2016, il met entre parenthèses son activité d’avocat pour exercer la fonction d’attaché conseil juridique au sein de la Région de Bruxelles-Capitale.

Mail : r.quintin[@]cambieravocats.be
LinkedIn : www.linkedin.com

Close

Me Laure DEMEZ est avocate au Barreau de Bruxelles depuis 1995.

Elle est licenciée en droit de l’Université Catholique de Louvain en 1995 et détentrice d’un Master complémentaire en droit de l’environnement et droit public immobilier co-organisé par les Facultés de droit des Facultés universitaires Saint-Louis et de l’UCL (2004).

Elle a travaillé au sein du Bureau d’avocats CAMBIER de 1995 à 1998, puis au sein du Bureau d’avocats COTEAUX Avocats associés de 1998 à 2015 pour finalement revenir au sein du Bureau d’avocats CAMBIER en avril 2015. Elle traite le contentieux administratif en général et, principalement, les dossiers relevant du droit de la fonction publique, du droit de l’urbanisme, du droit de l’environnement, du droit de l’enseignement et du droit des marchés publics.

Elle a exercé plusieurs fonctions comme assistante de recherche et chercheuse au Centre d’étude du droit de l’environnement (CEDRE) de l’Université Saint-Louis-Bruxelles (USLB) et comme assistante à la Faculté de droit de cette même Université. Elle dispense des cours et formations pour l’Association nationale Catholique de Nursing (ACN).

Elle est membre de la Commission de droit public de l’Ordre français des avocats du Barreau de Bruxelles.

Elle est l’auteur de plusieurs articles et contributions en matière de droit de l’enseignement et droit de l’environnement et de l’urbanisme.

Mail : l.demez[@]cambieravocats.be
LinkedIn : www.linkedin.com

Close

Noémie CAMBIER est inscrite au barreau de Bruxelles depuis 2017.

Elle est diplômée en droit à l’Université Catholique de Louvain (2016). Elle a complété sa formation par un master complémentaire en droit public à l’Université d’Aix-Marseille (2017).

Après ses études elle a d’abord travaillé au sein du cabinet d’avocats BOURTEMBOURG&CO. Elle a rejoint le bureau d’avocats CAMBIER en mars 2019.

Elle pratique l’ensemble des matières du droit administratif.

Elle est également collaboratrice de recherche pour le centre de recherche sur l’Etat et la Constitution (CRECO) de l’UCLouvain.

Depuis 2021, Noémie est médiatrice agrée en matière civile et commerciale.

Mail : n.cambier[@]cambieravocats.be

Close

Lucie Vercheval est inscrite au barreau de Bruxelles depuis janvier 2020.

Elle est diplômée en droit à l’Université Catholique de Louvain (2019).

Après ses études, elle a d’abord travaillé au sein du cabinet d’avocats Portico. Elle a rejoint le bureau d’avocats CAMBIER en février 2021.

Elle pratique l’ensemble des matières du droit administratif.

Mail : l.vercheval[@]cambieravocats.be

Close

Flora ROUX est inscrite au barreau de Bruxelles depuis octobre 2019.

Elle est titulaire d’un master en droit public et international obtenu avec grande distinction à l’Université Libre de Bruxelles (2018).

Elle a d’abord travaillé deux ans en collaboration avec Me Vincent LETELLIER, principalement dans les matières du droit public et administratif ainsi que des droits humains et libertés fondamentales.

Elle a rejoint le bureau d’avocats CAMBIER en septembre 2021.

Elle pratique l’ensemble des matières du droit administratif.

Mail : f.roux@cambieravocats.be

LinkedIn : www.linkedin.com

Close

Manon MARTIN est inscrite au barreau de Bruxelles depuis octobre 2021.

Après avoir réalisé un bachelier en droit à orientation droit public et science politique au sein de l’Université de Namur, elle a obtenu son diplôme de Master en droit à orientation droit public à l’Université Catholique de Louvain (2021).

Dès la fin de ses études, elle a rejoint le bureau d’avocats CAMBIER au sein duquel elle exerce aujourd’hui l’ensemble des matières du droit public et administratif

Mail : m.martin@cambieravocats.be
LinkedIn : www.linkedin.com

Close

Antoine Herinckx est titulaire d’un master en droit (finalité État et Europe) de l’UCLouvain. Durant sa deuxième année de master, il a étudié un quadrimestre à l’Université d’Uppsala en Suède. Avant cela, il a suivi son bachelier à l’Université Saint-Louis Bruxelles, dans le programme trilingue français-néerlandais-anglais.

Il a intégré l’équipe du cabinet Cambier en octobre 2021, au sein de laquelle il s’intéresse à l’ensemble des matières du droit administratif.

En septembre 2021, il a également rejoint le Centre Interdisciplinaire de Recherches en Droit Constitutionnel et Administratif (CIRC) de l’Université Saint-Louis Bruxelles, où il exerce un mandat d’assistant pour le cours de Sources et principes du droit

Mail : a.herinckx@cambieravocats.be
LinkedIn : www.linkedin.com

Close